Infos vaccination Issoire

                        La vaccination à Issoire

La vaccination des personnes prioritaires se précise à Issoire (Puy-de-Dôme). Qui peut être vacciné ? Où se trouve le centre de vaccination ? Voici les réponses aux questions que vous vous posez.

La campagne de vaccination contre le Covid-19 s’accélère. Après les professionnels de santé et les résidents des Ehpad, elle s’adresse aux personnes âgées de 75 ans et plus.

Le point à Issoire, dans le Puy-de-Dôme.

Qui peut être vacciné ?

Aux personnes dites prioritaires pour l’instant. Dans un premier temps, les professionnels de santé âgés de plus de 50 ans présentant ou non des facteurs à risque, ainsi que les résidents des Ehpad. Dans un second temps, les personnes âgées de 75 ans et plus.

À partir de quand la vaccination est-elle possible ?

La campagne de vaccination des professionnels de santé a déjà débuté à Issoire, depuis le 12 janvier.

Pour les personnes de 75 ans et plus la vaccination sera possible à partir de ce lundi 18 janvier.

Où se trouve le centre de vaccination ?

Inutile de vous rendre aux urgences de l’hôpital. Le centre de vaccination se situe derrière le bâtiment central du centre hospitalier. Il est ouvert du lundi au vendredi, de 9 heures à 17 heures.

Comment s'inscrire ?

Pour permettre de vous accueillir dans des conditions optimales, l’hôpital a mis en place un système de prise de rendez-vous. Il est obligatoire et peut se faire par téléphone au 04 73 71 88 58 ou au 04 73 89 72 50. Il est également possible de s’inscrire sur internet, sur le site Doctolib.

Que doit-on apporter le jour de la vaccination ?

N'oubliez pas de vous munir de votre carte d’Identité et de votre carte vitale, ainsi que d'une carte professionnelle ou tout autre justificatif professionnel si vous êtes professionnel de santé.